Comment bien choisir sa ceinture lombaire ?

Choisir une ceinture lombaire n’est pas chose facile. Afin de faire le meilleur choix, il est important de se poser quelques questions. Quel modèle est le mieux adapté à votre mal de dos ? Quelle ceinture lombaire convient à votre morphologie ?… sont autant de questions qui trouveront leur réponse dans cet article. N’oubliez pas de visiter notre top 6 si le temps vous manque pour faire des recherches approfondies. Dites adieu à vos douleurs lombaires et suivez les conseils de nos experts.

En fonction de votre morphologie

Le choix d’une ceinture lombaire dépend essentiellement de la morphologie de la personne qui la portera. Ainsi, la hauteur et la largeur de la ceinture doivent être prises en compte. En effet, un modèle convenant à une personne d’une morphologie classique n’irait certainement pas à une femme enceinte. On considère ici « personne atypique » celle dotée de hanches larges, d’embonpoint, de lombalgie basse et haute ou d’une taille égale ou supérieure à 190 cm. Par ailleurs, il existe sur le marché des ceintures lombaires spécifiques destinées aux femmes enceintes, ayant des douleurs pelviennes ou sacro-iliaques.

En fonction du type de mal de dos

Si le mal est occasionnel, optez pour une ceinture lombaire à port temporaire. Par contre, si le mal de dos est permanent, il faut choisir un modèle que vous pourrez porter toute la journée.

En fonction du niveau d’activité physique

Votre niveau d’activité physique peut également influencer le choix d’une ceinture lombaire. En effet, si vous faites beaucoup d’efforts, un modèle doté d’un tissu pouvant évacuer de manière plus facile la transpiration est idéal. Découvrez dans cette rubrique notre meilleure sélection de ceintures lombaires.

Maintenant que vous savez comment choisir le modèle parfait, vous pourrez apprendre plus sur son entretien dans cet article.