Comment utiliser ma ceinture lombaire ?

L’utilisation d’une ceinture lombaire est impérative pour ceux qui ressentent des douleurs au niveau du dos ou au niveau des nerfs sciatiques. Toutefois, bon nombre d’entre nous ne savent pas vraiment comment l’utiliser pour en tirer les meilleurs avantages. Nous allons vous apporter quelques explications à ce sujet dans cet article. N’hésitez pas à consulter notre top sélection ou notre rubrique dédiée si vous êtes à la recherche d’un modèle plus adapté à votre mal de dos.

L’adaptation des baleines

Si certains modèles s’adaptent automatiquement à votre morphologie, d’autres nécessitent un petit coup de main. Pour ce faire, mettez votre ceinture lombaire et donnez-leur une courbure suivant la forme de votre dos.

Le positionnement de la ceinture et les ajustements

Essayez de centrer la ceinture puis faites en sorte que le bord inférieur se trouve à hauteur de votre première vertèbre sacrée. Ne la serrez pas au point de ne plus pouvoir respirer. Il faut donc l’ajuster correctement. Pour pouvoir la réajuster en cas de besoin, assurez-vous que la surface de l’auto grippant ne soit recouverte entièrement par le serrage.

Le lavage

Il faut prendre en compte toutes les conditions de lavage de votre ceinture lombaire. Que ce soit à la main ou à la machine, il ne faut donc pas dépasser une température de 40 °C au risque d’abîmer l’élastique. Le nettoyage à la main est préconisé puisque ce type d’appareil est relativement fin. Ceci assure une meilleure durée de vie pour l’élastique. N’utilisez aucune brosse pour ne pas abîmer le tissu rapidement.

Apprenez dans ce prochain article quelles sont les raisons qui vous inciteront à l’achat d’une ceinture lombaire.