Correcteur de posture Yimidon, le gilet qui corrigera vos mauvaises postures !

Comme vous le savez surement, les mauvaises positions que l’on prend à longueur de journée à un impact sur notre corps. Ces mauvaises postures sont la cause principale du mal de dos et des douleurs dans la nuque. Les maux de dos et de nuques peuvent engendrer une souffrance insupportable pour tout être humain (mal de tête, vertiges, lumbago, torticolis, ..). Aujourd’hui, cet inconfort et ces mauvaises positions peuvent être corrigés. Il existe maintenant de nombreux outils médicaux qui permettent de tenir, et de maintenir, le corps humain dans une position idéale tout au long de la journée.

Nous nous sommes beaucoup renseignés sur les solutions pour soulager les douleurs. Un de ces outils est le correcteur de posture. Le correcteur de posture présente généralement un très bon rapport qualité / prix. Bien évidemment il existe pléthore de choix dans ce domaine. Mais nous avons choisi de vous présenter le correcteur de posture Yimidon.

Ce produit Yimidon est un correcteur de posture qui aide à maintenir bien droit à la fois le dos, les lombaires et les épaules. Et plus généralement tout le haut du corps. Dans cette page de tests et avis, nous vous démontrerons les qualités de ce correcteur de posture et ses bienfaits sur votre corps.

 

Correcteur de posture Yimidon : Test & Avis
  • Concept
  • Confort du port du correcteur
  • Simplicité d'utilisation
  • Prix
4.1

Résumé

Ressemblant à une brassière voir à un t-shirt, le correcteur de posture Yimidon se veut être aussi agréable à porter qu’un vêtement normal. L’idée est de combiner confort et technologies pour permettre au dos et même la taille de garder la posture adéquate, corriger les mauvaises habitudes de tenues et ainsi voir les douleurs se réduire considérablement.

 

Points positifs

  • Le rapport qualité/prix
  • La facilité d’usage
  • Unisexe, pour les femmes et les hommes
  • L’adaptabilité aux différentes activités
  • Le textile très agréable et qui permet de respirer
  • La garantie

 

Points négatifs

  • Attention cet équipement thérapeutique n’est pas très adapté à la conduite d’un véhicule

 

En quelques mots

Ressemblant à une brassière voir à un t-shirt, le correcteur de posture Yimidon se veut être aussi agréable à porter qu’un vêtement normal. L’idée est de combiner confort et technologies pour permettre au dos et même la taille de garder la posture adéquate, corriger les mauvaises habitudes de tenues et ainsi voir les douleurs se réduire considérablement.

La position assise étant celle que nous avons la majeure partie de notre temps, nous avons oublié comment nous tenir correctement pour éviter d’abîmer notre corps. Il faut donc voir cet outil comme une aide à notre santé. Car effectivement cela reste un dispositif médical.

 

Ymidon, correcteur de posture pour quel public

Le correcteur de posture Yimidon s’adresse à toute personne ayant des douleurs dans le dos. Que ces douleurs soient dues à une activité sportive, un métier sollicitant le dos. Ou tout simplement à des mauvaises habitudes de postures et de tenue du corps dans son ensemble. Toutefois, si les douleurs persistent il est important de consulter un médecin : Yimidon reste une aide médicale mais n’est pas un traitement.

 

Les promesses de Yimidon

correcteur-de-posture-avis-correcteur-de-posture-dos-correcteur-de-posture-amazon-correcteur-de-posture-femme

 

L’idée avec ce correcteur de posture est d’agir directement sur la chaîne dorsale : épaules, colonne vertébrale et omoplates. Ainsi le but de l’outil Yimidon est d’insuffler une pression sur le dos pour maintenir la chaîne musculaire. Les os, fragiles à cet endroit, seront aussi maintenus et dépourvus dans la mesure du possible de contraintes. Parce que le dos subit des chocs à chacun des moments de la journée.

Se différenciant d’une ceinture dorsale, le correcteur de posture Yimidon prend tout le dos pour un meilleur maintien. Il permet d’atténuer les chocs liés aux activités quotidiennes. Si bien, qu’il deviendra une seconde peau pour vous.

Une sensation qui s’explique par l’utilisation d’un coton ergonomique qui permet de laisser passer les odeurs et sueurs. Un véritable plus, notamment, si vous avez tendance à coller à n’importe quel tissus dès que vous transpirez un peu.

 

Une structure pensée pour nos muscles et nos mouvements

Le gilet correcteur de posture Yimidon a été pensé pour épouser les courbes et mouvements du corps. Les armatures sont légères pour permettre une meilleure amplitude des mouvements. Il est alors possible de rester des heures sur l’ordinateur sans avoir mal au dos, ou de faire du soulevé de charges sans en sentir l’impact sur le dos.

De plus, le correcteur de posture peut aussi bien se porter à même la peau que sur un vêtement sans glisser ou gêner. Il est tout à fait possible de le régler en fonction de votre morphologie mais également en fonction de votre nécessité : alléger ou approfondir la sensation de maintien qu’exerce le gilet sur votre dos.

Cela a l’avantage de vous permettre de porter Yimidon dans différentes situations, vous pouvez également le cacher sous des chemises et le porter en soirée si vous en ressentez le besoin. On peut tout à fait le porter lords de séances de sport sans me sentir gêné dans les efforts. Et lorsque vous travaillez assis à un bureau ou sur l’ordinateur, il suffit de le desserrer un peu pour plus de confort.

 

Conception technique du gilet Yimidon

correcteur-de-posture-avis-correcteur-de-posture-dos-correcteur-de-posture-pied-correcteur-de-posture-decathlon-correcteur-de-posture-amazon

 

Conception du dos basé sur une modélisation scientifique

À travers de très nombreux tests sur une large population (différentes morphologies humaines), Yimidon a conçu le correcteur de posture le plus confortable. Sur le dos, la lanière croisée en double Y forme plusieurs surfaces de support triangulaires stéréoscopiques. En utilisant la stabilité des triangles et l’équilibre des forces tridimensionnelles, de nombreuses surfaces de contrainte triangulaires stables se forment sur le dos. Ces surfaces permettent d’améliorer la posture du dos de manière efficace.

Large sangle bandoulière

La large sangle bandoulière, réglable et la sangle croisée en forme de double Y, appliquent une force uniforme vers l’arrière à partir de l’épaule et des aisselles, répartissant les contraintes de la pointe vers la surface. L’aisselle épouse le design de la structure en anneau. Ce n’est donc pas blessant pour les aisselles.

Soutien lombaire

Six barres de soutien lombaire sont intégrées à la ceinture. Ce qui donne un équilibre des efforts du gilet sur votre corps. Il est à noter que la plupart des produits similaires sur le marché ne comportent pas de barres de soutien lombaire.

Matières intelligentes

Le tissu du Yimidon offre une meilleure élasticité, perméabilité à l’air et absorption de l’humidité. Vous n’aurez pas de craintes à porter votre correcteur de posture en plein froid ou au contraire quand vous allez transpirer. Ce gilet peut se porter pendant les quatre saisons.

Le Yimidon est constitué de matières respirantes au contraire de la plupart des autres correcteurs de posture disponibles sur le marché. Ces correcteurs sont faits en néoprène (caoutchouc) de mauvaise qualité et présentent une mauvaise perméabilité à l’air.

 

Recommandations

Il est recommandé de porter le gilet Yimidon pendant 15 à 20 durant les 4 premiers jours d’utilisation. Dans le but que vous et votre corps s’habitue aux efforts qu’il requiert. Vous pouvez par la suite ajouter 20 minutes supplémentaires de port du correcteur de posture.

Ne serrez pas trop fort votre gilet au risque de vous couper la circulation sanguine.

Il n’y a pas particulièrement de contre-indication à l’utilisation de cet objet ; il ne peut être que bénéfique. Toutefois, il est essentiel de consulter un professionnel en cas de douleurs graves ou sur une longue durée.

 

Avis et conclusion

Nous avons vu une amélioration dans les douleurs dorsales que l’on pouvait avoir. Alors évidemment ce correcteur de posture n’est pas une solution magique. C’est davantage une aide mais avec des compléments comme des massages ou des séances de yoga, les douleurs peuvent partir. Néanmoins le gilet Yimidon soulage grandement et soutient parfaitement le dos.

L’utiliser lorsqu’on va être en position assise trop longtemps, pour un déménagement ou bien encore pour une activité physique ne peut être qu’un plus pour éviter de s’abîmer le dos et la colonne vertébrale.

De plus, le fait de le porter régulièrement permet de corriger naturellement les mauvaises habitudes de maintien du corps et les mauvaises positions que l’on peut prendre au cours d’une journée. Un bon moyen de réapprendre à se tenir correctement sans faire mal à notre corps.

Si vous voulez vous concentrer uniquement sur le maintien de vos lombaires, nous avons réalisé un guide d’achat de ceintures lombaires pour vous aiguiller dans votre choix. Regardez également le modèle particulier Supportiback – Ceinture Thérapeutique.

 

Pour ne plus avoir mal au dos, pensez à vous étirer ! Regardez cette vidéo sur les 3 étirements principaux à faire pour soulager votre dos.